Une formation de renforcement des capacités à l’intention des agents et cadres de la commune de Lemba

Kinshasa, 14 octobre 2022 (ACP).- L’école nationale de la territoriale du ministère de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières a organisé, vendredi, une formation de renforcement des capacités à l’intention des agents et cadres de la maison communale de Lemba, dans la salle polyvalente de cette municipalité.

Selon le directeur de l’école nationale territoriale, Dieudonné Djimutshitu,  cette formation avait pour but de remettre à niveau les agents et cadres de la maison communale de Lemba afin qu’ils acquièrent de nouvelles connaissances permettant d’améliorer leur service.

« Ce projet qui a débuté dans la maison communale de Lemba, va s’étendre dans d’autres municipalités afin de renforcer le niveau du personnel administratif des maisons communales », a-t-il dit.

De son côté, le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’école nationale de la  territoriale pour le choix porté à sa municipalité.

« Cette formation va permettre aux agents et cadres de Lemba d’améliorer leur travail. La bonne administration publique contribuera au développement de la RDC, car notre souci est d’avoir des agents formés et capables de jouer pleinement leurs rôles » a-t-il déclaré.

L’autorité municipale de Lemba a invité, à cet effet, les agents à capitaliser cette formation pour la bonne marche de l’administration publique.  ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet