Une journaliste de l’ACP victime de kuluna à Lemba

Kinshasa, 08 février 2023(ACP).- La journaliste Léa Kanku Malea  du Desk Urbain a été victime d’un cambriolage, orchestré par des délinquants « kuluna », la nuit de mardi à mercredi, sous la pluie au quartier  Molo dans la commune de Lemba en République Démocratique du Congo.

« C’était vers 4h00’ du matin que nous avons suspecté des mouvements étrangers dans la maison. Je me suis réveillée pour en avoir le cœur net et j’ai directement entendu mon frère crier dans la chambre voisine, c’est en ce moment que nous sommes sortis tous trois au salon. Les inciviques munis d’armes blanches, se sont échappés, laissant un trou dans la fenêtre, une partie de l’antivol ayant été arrachée », a-t-elle déclaré.

N’ayant pût identifier les assaillants, elle et sa famille ont déposé une plainte contre inconnu au commissariat le plus proche.

 « Nous rendons grâce à Dieu par ce qu’ils ne nous ont pas fait du mal, seulement ils ont emporté certains de nos biens de valeurs tels que les sacs, chaussures, habits et argent. Notre souci est que les autorités puissent mettre fin à ce problème des « kuluna » qui est devenu récurrent dans notre commune de Lemba, surtout au niveau de la limite avec la commune voisine de Ngaba », a-t-elle dit avant d’ajouter que ces délinquants ont développé plusieurs techniques et agissent le jour comme la nuit en toute impunité, parfois en provenance des municipalités voisines de Ngaba et Makala.

Signalons que le bourgmestre de Lemba a tenu, mardi, une réunion stratégique avec les agents de police, les chefs de quartiers et de rues sur l’enrôlement des habitants et la situation sécuritaire au sein de sa municipalité. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet