Kinshasa, 23 janvier 2023 (ACP).- Une prime d’encouragement est réservée aux dénonciateurs des inciviques communément appelés « Kuluna », dans la commune de Kisenso en République démocratique du Congo, par le bourgmestre Atshwel-Okel Montungi, a rapporté lundi, la maison communale dans un communiqué.
« J’exhorté les chefs des quartiers à dénoncer à la police les adresses des Kuluna, les endroits de vente et de consommation du chanvre et des boissons fortement alcoolisés ainsi que les lieux de prédilection de leur rencontre.
La police seule ne peut mener sa mission sans la contribution de la population. Un rapport lui sera adressé à la fin de chaque mois à cet effet » a déclaré le bourgmestre au cours d’une réunion de sécurité tenue au quartier Bikanga en présence des chefs des quartiers, les commandants de police des ciats et sous ciats.
Par ailleurs, il a recommandé aux commandants des ciats et sous ciats en service à Kisenso à redoubler de vigilance pour réaliser un travail appréciable dans le cadre de leur mission consistant à protéger les personnes et leurs biens afin de continuer à gagner la confiance de la population. ACP/