Kinshasa, 14 janvier 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de la N’sele, Augustin Nkama Indi a présidé, jeudi, une réunion de travail à l’intention des chefs de quartiers de sa juridiction, consacrée à la restitution des instructions de l’Hôtel de ville de Kinshasa relatives à l’insalubrité, à la nuisance sonore, ainsi qu’au couvre-feu instauré depuis quelques semaines par le gouvernement.
Au cours de cette réunion, il a enjoint ses collaborateurs à s’investir pour la poursuite du programme d’assainissement «Kinshasa-Bopeto» et de la lutte contre la pollution sonore qui prévaut encore dans sa municipalité, soulignant que « l’assainissement est une affaire de tous ».
Il les a aussi instruit de faire respecter les mesures sanitaires contre la 2ème vague de COVID-19, notamment les gestes barrières et le couvre- feu.
L’autorité municipale a aussi lancé un message à l’endroit des responsables des établissements commerciaux, scolaires, ecclésiastiques, aux tenanciers des bars et des sites touristiques, les appelant à assurer la propreté aux devantures de leurs milieux, avant d’annoncer que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila va effectuer une visite d’inspection dans certains coins éloignés de la capitale, notamment la commune de N’sele.
Par ailleurs, présent à cette réunion, le coordonnateur municipal de l’opération « Kinshasa-Bopeto » de N’sele, Grâce Kobola s’est dit déterminé à accomplir sa mission, celle de lutter contre l’insalubrité et aider la commune de la N’sele à revêtir sa plus belle robe. ACP/ACP/ZNG/Awa