Isiro, 8 juillet 2024 (ACP).- La production des imprimés de valeur, leur sécurisation et les conditions de travail du personnel, ont fait l’objet d’une visite guidée lundi du gouverneur de province à l’imprimerie »Haut-Uélé Imprimante », dans le nord-est de la République démocratique du Congo.
« Nous sommes venus visiter l’imprimerie de la province (Haut-Uélé imprimante) parce qu’il faut le dire, tous les documents précieux c’est-à-dire les imprimés de valeur et autres sont produits sur place. Donc, il fallait qu’on se rende compte de la manière dont ces documents sont produis, sécurisés et voir dans quelles conditions le personnel travaille. Question de nous faire une idée, avant de pouvoir améliorer. Voilà donc l’objet de notre visite de ce jour », a déclaré Jean Bakomito, gouverneur de province.
« Nous allons faire de sorte que nous puissions appuyer cette imprimerie, afin qu’il puisse rendre des services non seulement au gouvernement provincial mais aussi à toute la communauté », a souligné Jean Bakomito qui s’est fait accompagner du vice-gouverneur Christophe Dara Matata.
Le directeur de l’imprimerie, Célestin Nangaa, s’est dit satisfait de la visite du Gouverneur et s’est engagé à poursuivre des efforts pour assurer la bonne gestion et le bon fonctionnement de ce patrimoine de la province du Haut-Uélé.
ACP/C.L.