Likasi, 07 février 2025 (ACP).- L’opération de collecte d’un dollar par étudiant pour soutenir les FARDC a été lancée, vendredi, à l’Université de Likasi (UNILI), dans le Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo), lors d’une journée de réflexion sur l’unité nationale.
«L’heure est grave, et effectivement elle l’est. La RDC est à la fois notre « patrie » (mère) et notre « patrie » (père), un patrimoine commun à défendre. Nous avons le devoir de ne pas sombrer dans le trou noir des réseaux sociaux en colportant de fausses informations», a déclaré Louis Mpala Mbabula, recteur de l’Université de Likasi, au cours de cette réunion qui a regroupé les membres du comité de gestion, personnel et étudiants de cette alma mater.
«Cette contribution se veut un geste de solidarité et de reconnaissance envers les forces engagées pour la défense du territoire national», a-t-il indiqué.
Il a insisté sur la nécessité de transcender les divisions tribales afin de faire une adhésion totale autour du pays.
Dans cet élan patriotique, il a invité chaque étudiant de l’UNILI à contribuer avec un dollar américain en soutien aux militaires qui défendent l’intégrité territoriale menacée dans l’Est du pays. ACP/ODM