UNILU: le barreau de Lubumbashi remet 800 sacs de ciment à une faculté

Lubumbashi, 23 mai 2025 (ACP).- La faculté de droit de l’Université de Lubumbashi (UNILU), au Haut-Katanga, province du sud-est de la République démocratique du Congo, a reçu, vendredi, 800 sacs de ciment, don du barreau de Lubumbashi.

«Nous saluons au plus haut point ce geste combien salvateur. Nous remercions le donateur, qui est l’actuel bâtonnier de Lubumbashi, Jean-Paul Kitenge, pour l’attachement à son institution de formation», a déclaré le P.O. Gilbert Kishiba, recteur de l’Université de Lubumbashi, lors de la cérémonie de réception dudit don.

«Ce geste rentre dans le cadre de la reconnaissance à l’endroit de ma faculté, y compris de mon Université, pour la formation reçue durant mon cursus académique. À travers ce don, j’appelle tous les anciens à soutenir le projet de construction en cours. Il est temps de revenir pour bâtir chacun à sa manière», a déclaré le bâtonnier Jean-Paul Kitenge, président du barreau de Lubumbashi, dans son mot de circonstance.

 Il a, par ailleurs, salué les efforts inlassables que déploient l’actuel comité de gestion de l’Université de Lubumbashi en faveur des étudiants. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet