UNILU : le CT Roger Ndjibu proclamé docteur en psychologie

Lubumbashi, 24 janvier 2022 (ACP).-Le chef de travaux, Roger Ndjibu Kitenge a été proclamé docteur en psychologie avec mention grande distinction à l’issue de la soutenance de thèse samedi dans la salle Prof Mwenze de la faculté de psychologie et sciences de l’éducation à Lubumbashi.

Sa thèse a eu pour thème « le chômage et la résilience de diplôme de l’université de Lubumbashi ».

Dans son exposé, le récipiendaire part d’un constat de 2014 à 2018 où l’enseignement supérieur et universitaire a enregistré 49.293 diplômés dont 10.459 enregistrés par l’office national de l’emploi (ONEM) pour 370 engagés dans le Haut-Katanga.

Il a par ailleurs donné les objectifs de sa thèse qui sont de répertorier les activités de survie menées par le chômeur et d’établir la corrélation entre les activités de survie et la formation de base.

En effet, tous les chômeurs n’ont pas la même durée, et  ils possèdent de niveaux différents. Tout diplômé a un projet de vie qu’il doit réaliser, a-t-il ajouté.

Le président du jury, le Recteur de l’UNILU PO Gilbert Kishiba Fitula a remis des insignes et ordonné le port de la toge au docteur Roger Ndjibu avant de le féliciter.

Cette thèse a eu pour promoteur le prof Tshilanda qui à son tour, a félicité le docteur Roger Njibu pour le travail. Il a loué les qualités morales et intellectuelles de ce dernier. ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet