UNILU: les étudiants appelés à avoir une gestion commune de la biodiversité

Lubumbashi, 23 mai 2025 (ACP).- Les étudiants de l’Université de Lubumbashi (UNILU), au Haut-Katanga, province du sud-est de la République démocratique du Congo, ont été appelés, vendredi, à avoir une gestion commune de la biodiversité au niveau du campus universitaire, à l’occasion de la journée de la biodiversité.

«Cette journée est extrêmement importante pour nous parce que sans elle il n’y a pas d’activité économique et nous voulons que notre campus universitaire soit un bon modèle de gestion de la biodiversité et de l’environnement en général», a déclaré le Professeur Mylor Ngoie, doyen de la faculté d’Agronomie, lors de son mot d’ouverture.

Il a ensuite sensibilisé les étudiants au sein de campus d’observer 15 minutes chaque semaine pour assainir chacun l’espace qu’il occupe en ramassant les bouteilles plastiques et couper les mauvaises herbes.

Le Pr Mylor Ngoie a insisté également sur la question de déchets plastiques, car on ne peut plus faire le champ, on ne peut plus rien faire lors qu’il y a autant des déchets plastiques qui pullulent dans notre environnement.

Auparavant, le doyen de la faculté d’Agronomie de l’UNILU a défini la biodiversité comme étant l’ensemble de tout ce qui vit et qui nous permet d’avoir la nourriture, les plantes médicinales, de l’eau, le climat convenable etc. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet