UNILU: les étudiants appelés à utiliser les outils numériques pour dénoncer la diversion de l’ennemi

Lubumbashi, 14 avril 2025 (ACP).– La Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Marie-Thérèse Sombo Ayanne,  a appelé lundi, lors d’une conférence d’éveil patriotique à Lubumbashi, au sud-est de la République Démocratique du Congo, les étudiants de l’Université de Lubumbashi à utiliser les outils numériques pour dénoncer la diversion de l’ennemi.

« Vous êtes encouragés à utiliser les réseaux sociaux, les blogs, les sites web et les différentes plateformes en ligne pour partager des informations et des témoignages sur la situation actuelle et pour sensibiliser l’opinion publique sur les actions néfastes de l’ennemi », a déclaré la ministre. 

« La jeunesse estudiantine de Lubumbashi est appelée à prendre conscience des enjeux actuels », a-t-elle insisté, ajoutant que dans le cadre de sa visite à Lubumbashi,  le mouvement d’éveil patriotique a mis en garde contre la guerre injuste imposée par le Rwanda.

Marie-Thérèse Sombo Ayanne a expliqué qu’il est crucial pour les étudiants, la jeunesse estudiantine de rester mobilisée et de ne pas se laisser manipuler par la propagande de l’ennemi. En utilisant les outils numériques de manière responsable et engageante, les étudiants peuvent contribuer à dénoncer la diversion de l’ennemi et à promouvoir la paix et la justice dans la région, dit-elle. 

Ensemble, mobilisons-nous et faisons entendre notre voix pour mettre fin à la guerre injuste imposée par le Rwanda. La jeunesse estudiantine a un rôle clé à jouer dans ce combat pour la vérité et la liberté. Utilisons les outils numériques pour faire la différence et pour construire un avenir meilleur pour tous, a-t-elle conclu.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet