Université de Lubumbashi : dédicace du temple sainteté à l’Éternel

Lubumbashi, 4 décembre 2023 (ACP).- L’aumônier national de l’Eglise du Christ au Congo(ECC), a procédé dimanche, à la dédicace du temple Sainteté à l’Éternel de la paroisse protestante de l’université de Lubumbashi(UNILU), au sud-est de la République démocratique du Congo.

Dans sa prédication, il a invité les fidèles de la PP Unilu au respect de la maison de Dieu, être ponctuel à l’église et bien s’habiller lorsqu’on se rend au culte pour la gloire de Dieu.

Mpereboy Mpere, aumônier national de l’ECC , a adressé ses félicitations à l’aumônier de la dite paroisse, Kalombo Mukulu wa Kasongo ainsi que tout les fidèles de la PP Unilu pour les sacrifices et efforts consentis afin de construire le temple dit Saintété à l’Eternel après 33 années de dur labeur.

Le Dr Bidimo, administrateur de budget de l’Université de Lubumbashi, a, au nom du recteur Kishiba Fitula Gilbert, en mission de service au conseil d’administration des universités de la RDC,  transmis les chaleureuses félicitations du comité de gestion de l’UNILU et déclaré que l’épanouissement humain ne saurait être complet sans spiritualité.

Il a recommandé à  l’aumônier de la PP Unilu et les fidèles à perpétuer leur noble mission d’accompagner l’université, notamment la communauté estudiantine, pour qu’elle rayonne comme lumière dans la société congolaise avant d’ajouté que l’Église a pour vocation de renforcer les lois de tous pour que prévale la pratique de l’amour du prochain en milieu universitaire.

L’aumônier de la PPUnilu, Kalombo Mukulu wa Kasongo Stanislas a, dans son mot rappelé que la construction du temple a pris 33 années de dévouement, avant d’exprimé sa gratitude envers le comité de gestion de l’UNILU. Cette superbe cérémonie s’est déroulée en présence d’éminentes personnalités ecclésiastiques, académiques et de membres respectés de la paroisse.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet