Université de Lubumbashi : inauguration de l’auditoire au département de l’Ecole supérieur des ingénieurs

Lubumbashi 29 janvier (ACP).- Le Recteur de l’Université de Lubumbashi, Gilbert Kishiba Fitula, a inauguré mercredi l’auditoire CT Mwadya Nseya, à l’école supérieure des ingénieurs industriels à Lubumbashi, province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

«Chacun doit s’impliquer pour l’avancement de l’UNILU qui a besoin de se réveiller dans l’innovation et mettons-nous à l’œuvre pour que l’UNILU soit la plus meilleure et visible selon la vision de la ministre de l’ESU», a dit le recteur dans son mot d’inauguration.

Il a indiqué que cette cérémonie doit interpeller tout le monde et ça doit servir d’exemple aux autres doyens et directeurs des écoles de cette alma mater, avant d’ajouter que nous devons prier pour la cohésion sociale et l’unité par rapport à ce qui se passe à l’est de notre pays.

Pour lui, l’université de Lubumbashi doit garder sa lampe allumé et veillé à ce qui peut la faire avancer.

Il a, cette occasion, remercié et encourager le directeur général de l’Ecole Supérieur des Ingénieurs (ESI) et tout son comité ainsi que la communauté pour tous les efforts qu’ils font pour participer à la formation de cadre de demain.

Pour sa part, le DG de l’ESI, Lucien Nyembo Kimuni, a indiqué que le premier auditoire a été inauguré en 2023, le deuxième en août 2023, le troisième en juillet 2024 et après 6 mois le quatrième vient d’être inauguré sous fond propre de l’ESI et réalisé par le département de génie civil dont le coût est de 104.192 dollars américains.

L’ESI a dans son projet de construire 9 auditoires et un amphithéâtre. Il a invité chaque membre à jouer pleinement son rôle afin de répondre aux instructions de la hiérarchie qui sont là responsabilité, l’innovation et l’excellence.

«L’inauguration de cette auditoire n’est pas une activité de loisirs mais plutôt une responsabilité et un devoir», a-t-il dit, avant d’ajouter que suivre votre excellence, capitaliser les efforts et les connaissances que l’université réalise n’est pas la moindre. Le 5ème auditoire est presque fini et sera inauguré dans les tout prochains jours. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet