Lubumbashi, 27 juin 2023 (ACP).- Le livre intitulé : « Procédure pénale environnementale en droit congolais » ouvrage du maître Dignité Bwiza Visser et préfacé par le Procureur Général près la cour de cassation Firmin Mvonde Mambu, a connu son vernissage à l’hôtel Pullman Grand Karavia en présence des autorités provinciales du Haut-Katanga et de la crème intellectuelle.
L’auteur du livre Me Dignité Bwiza, a révélé comment il s’est jeté à l’eau pour rechercher et poursuivre les crimes contre l’environnement devant la justice congolaise, avant d’expliquer que son œuvre se veut un support à la disposition de tous pour protéger l’environnement.
Ce livre touche le problème environnemental à court, moyen et long terme, a souligné le bâtonnier près la cour d’appel du Haut-Katanga
La société civile a quant à elle salué la naissance de ce livre qui répond aux questions environnementales surtout dans l’espace minier du grand Katanga.
Le gouvernement provincial à travers son commissaire provincial à l’environnement a invité l’assistance à s’approprier cette publication, dans la mesure où le problème de l’environnement et la survie de la planète en dépend.
Le préfacier de l’ouvrage, le procureur général près la cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, a remercié le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe pour son appui à la tenue de ce vernissage.
ACP/C.L