Vers des réponses satisfaisantes aux problèmes de voiries à Lubumbashi

Lubumbashi, 21 octobre 2021 (ACP).- Les services techniques du ministère des Infrastructures, dont l’Office de voiries et drainage, ont rassuré mercredi le bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga de trouver des réponses satisfaisantes aux problèmes de mauvais état de routes auquel est confronté la population des communes de Lubumbashi.

Ces services l’ont fait savoir au cours d’une séance de travail avec le rapporteur de l’organe délibérant du Haut-Katanga, Thomas Lupata Mudimbi dans la salle VIP du bâtiment du 30 juin de Lubumbashi.

Le rapporteur Lupata a salué la volonté de ces organes techniques de pouvoir apporter une solution urgente pour résoudre les difficultés liées au délabrement avancé des artères principales, telles que les embouteillages.

Il a saisi l’occasion pour appeler la population de Lubumbashi au calme, tout en la rassurant de l’intérêt que l’Assemblée provinciale accorde au bien-être social.

Cette séance de travail fait suite à une motion d’information soulevée par le député Juvénal Kitungwa, élu de Lubumbashi, sur le mauvais état des routes dans les communes Katuba, Kenya et Kamalondo, rappelle-t-on.

ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet