vers la fin du procès sur l’affaire de menace d’attentat contre le ministre provincial Jérémie Basimane

Bukavu, 25 janvier 2022 (ACP).- Le procès consacré à l’affaire sur la menace d’attentat contre le ministre provincial et porte-parole du gouvernement provincial du Sud-Kivu tend vers sa fin, a constaté l’ACP.

Le président du tribunal militaire de garnison de Bukavu, le lieutenant-colonel Gabriel Kabila Kangole a fixé à jeudi 27 janvier prochain la séance pour plaidoiries dans cette affaire.

C’était après l’audience de lundi dont la matinée avait été consacrée à l’audition des parties et descente sur terrain pour vérification des faits soulevés par le prévenu.

En cause, les parties civiles contre le prévenu, le soldat de 1ère classe Masonga Itoko poursuivi pour « violation des consignes et menaces d’attentat ».

Le procès a été ouvert mercredi 19 janvier dans les installations du tribunal militaire de garnison de Bukavu siégeant en matière répressive.

Les parties civiles accusent le prévenu Masonga Itoko notamment de menace d’attentat contre le ministre provincial de l’Urbanisme, habitat, environnement et médias et porte-parole du gouvernement provincial, Jérémie Zirhumana Basimane.

L’organe de la loi est représenté à ce procès par le capitaine magistrat Ngoy Mposhi Gigi. ACP/ZNG/OB/KMT/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet