Vingt dossiers de candidature enregistrés jusque-là à l’antenne de la CENI Kikwit pour la députation provinciale

Kikwit, 25 août 2023 (ACP).- Vingt dossiers de candidature à la députation provinciale ont été enregistrés jusque-là à l’antenne de la CENI Kikwit, a annoncé madame Delphine Ntanga, chef de ladite antenne au cours d’une séance de sensibilisation organisée par le réseau de l’éducation civique du Congo (RECIC) jeudi au Grand Hôtel de Kikwit en faveur des parties prenantes au processus électoral.

« Il nous reste trois jours seulement pour mettre fin à l’opération du dépôt des candidatures à la députation provinciale, et nous regrettons car jusqu’à présent nous n’avons que vingt dossiers de candidature enregistrés dans notre antenne », a déclaré la cheffe d’antenne lançant un appel aux retardateurs à venir vite déposer leurs dossiers, avant d’expliquer à l’assistance que la ville de kikwit n’est pas concernée par le dépôt des candidatures des conseillers municipaux car cette opération est réservée aux municipalités se trouvant dans les chefs-lieux des provinces conformément aux nouvelles instructions de la CENI.

« Nous déplorons cette instruction concernant le dépôt des candidatures pour les conseillers municipaux réservée uniquement aux municipalités des chefs-lieux des provinces, instruction arrivée vraiment en retard au moment où les gens s’étaient déjà préparés », a dénoncé M. Anselme Ngondo, président de la société civile Kwilu tout en appelant les candidats à la députation provinciale à déposer vite leurs dossiers avant le délai butoir. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet