Visite de compassion d’une Asbl auprès des déplacés de guerre de Nyiragongo

Kinshasa, 27 novembre 2022 (ACP).- L’Asbl dénommée « Esther Organisation for A New Africa » (ESONA Asbl) a visité samedi dernier, les déplacés de guerre dans le territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord Kivu, sur le site de Don Bosco Ngangi.

« Le but de cette visite était de compatir avec ces déplacés internes qui ont fui leurs demeures sans habits ni chaussures et qui souffrent de froid pendant cette période pluvieuse qui se bat sur la ville de Goma chaque jour », a déclaré à l’ACP Mme Ghislaine Neema, présidente de cette association.

Elle a signalé que les femmes qui ont accouché dans cette période de misère manquent de quoi vêtir leurs nouveau-nés.

« Esona Asbl a, au travers les collectes des vivres et non vivres faites auprès de la communauté et des membres, assisté près de 120 personnes  (dont hommes, femmes et enfants) en habits, souliers, draps, etc.. », a signalé Mme Neema.

Elle a encouragé les organisations nationales et internationales à répondre favorablement à cette aide humanitaire d’urgence en faveur de compatriotes qui galèrent dans différents sites de déplacés.

ESONA Asbl  est une organisation sans but lucratif de droit congolais, implantée à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Elle consacre ses activités à l’égalité du genre, à l’autonomisation de la femme et la protection de l’enfant. Sa vision est de bâtir une société avec 0% des violences basées sur le genre (VBG). ACP/CEL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet