Kinshasa, 08 oct. 2020(ACP).- Le président provincial de la Croix- Rouge de ville de Kinshasa, Julien Nkuyi Sisi a, dans le cadre de sa tournée dans les communes de la capitale, visité jeudi la maison communale de Lemba où il a fait le don d’un lot important des kits nécessaire pour les activités d’assainissement et de lutte contre la pandémie de Covid19.
Ce don était composé de kits de lavage des mains, des cartons de savons, des brosses, des savons liquides et autres articles ainsi que quelques supports d’illustration pour la sensibilisation contre la pandémie à coronavirus.
Dans son adresse, M. Nkuyi a rappelé que les volontaires de la Croix -Rouge ne sont pas de personne inutile dans la société, mais plutôt acteurs porteurs de la bonne nouvelle, toujours disposés et dévoués à secourir les vies des personnes en danger.
Il a profité de l’occasion pour solliciter l’assistance financière de la maison communale de Lemba, pour soutenir les secouristes qui y travaillent nuit et jour ainsi pour le projet de construction de l’hôpital général, devant être érigé, dans la commune de Kintambo.
De son coté, le bourgmestre de Lemba Jean Nsaka s’est réjoui de la visite du président de la Croix-Rouge Kinshasa, et le geste posé qui constitue selon lui l’expression de la solidarité envers sa municipalité.
Il a aussi promis de soutenir la Croix-Rouge dans son projet de construction d’un hôpital général dans la commune de Kintambo, à la limite des moyens dont dispose sa commune. ACP/Fng/Zng/Awa/May