Voirie urbaine à Kisangani : la relance des travaux  évoquée au gouvernorat  

Kisangani, 30 avril (ACP).- La relance des travaux de réhabilitation et de construction de la voirie urbaine à Kisangani, dans la province de la Tshopo, nord-est de la République Démocratique du Congo, a été évoquée mercredi au gouvernorat  entre le maître d’œuvre et l’exécutif provincial

« Il y a des problèmes à Kisangani, c’est vrai. Mais on va essayer de les régler rapidement, du mieux qu’on peut. L’essentiel c’est de redonner un rythme normal à l’exécution des travaux déjà entamés. On a commencé les travaux et là, on va passer à la vitesse supérieure. Des décisions ont été prises avec mes collaborateurs. Il faut qu’on avance, parce que la population attend des résultats visibles », a déclaré Baudelin Pascal, directeur général de Mont Gabaon ouest (Maître d’œuvre), au sortir de l’entretien avec le gouverneur intérimaire de la Tshopo, a constaté l’ACP mercredi.

D’après lui, l’ouverture annoncée d’une antenne locale représente une avancée stratégique majeure. Elle vise à rapprocher la gestion opérationnelle des réalités du terrain, et à garantir une plus grande réactivité face aux urgences d’infrastructures dans la ville.

« Nous allons implanter une agence Mont Gabaon ici à Kisangani. C’est important. Les gens attendent de nous un service rapide et de qualité. Notre mission, c’est d’assurer une exécution fluide des travaux pour améliorer les routes et les services de base », a poursuivi le DG de l’entreprise Mont Gabaon.

En outre, Baudelin Pascal, a salué la qualité du dialogue avec le vice-gouverneur et gouverneur a.i de la Tshopo.

Il s’est dit encouragé par le sens de l’écoute de l’autorité provinciale et la volonté commune de résoudre les problèmes d’exécution des travaux dans la ville de Kisangani.

 « Ce que j’ai apprécié, c’est l’attitude très positive du vice-gouverneur. Il a, visiblement, senti qu’il a enfin un interlocuteur direct, quelqu’un de responsable avec qui il peut parler et travailler concrètement. L’échange a été très constructif », a-t-il renchéri.

En visite de travail à Kisangani, le Directeur général de Mont Gabaon a tenu à rassurer les autorités provinciales de la Tshopo de la relance des projets d’infrastructures. L’implantation d’une agence locale, conjuguée à une volonté affirmée de coordination, vise à lever les obstacles ayant freiné l’exécution de certains travaux. Le partenariat avec les autorités locales s’annonce prometteur pour améliorer les routes et renforcer les services de base, au bénéfice des populations de la région.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet