Voirie urbaine de Kisangani : huit artères ciblées dans le projet de bétonnage (OVD)

Kisangani, 14 décembre 2023 (ACP).- Huit artères de la voirie urbaine de Kisangani ont été ciblées dans le projet de bétonnage, par le gouvernement provincial de la province de la Tshopo, a-t-on appris mercredi, de l’Office des voiries et drainage (OVD).

« Le boulevard Lumumba dans ses tronçons compris entre le gouvernorat de la province et le rond-point du stade, le boulevard de l’Espagne dans ses tronçons allant du rond-point du stade en passant par la 10è avenue Tshopo, rond-point 15ème avenue jusqu’à la maison communale de Mangobo; les routes CIMESTAN et chute Wagenia y compris l’avenue Lac Moero dans la commune de la Makiso, constituent pour le gouvernement provincial de la Tshopo, une priorité. L’OVD a déjà mené des études quant à ce sur l’initiative de l’exécutif provincial, qui à son tour, a également soumis les résultats de ces études au BCCO pour l’appel d’offre des entreprises et le financement des travaux », a expliqué le directeur provincial de l’OVD Tshopo, Sother Kibomi Kibala,  au cours d’un entretien avec l’ACP.

Et d’ajouter : « le gouvernement central dote l’OVD Tshopo de plus d’engins roulants tels que le chargeur, la niveleuse, la pelle excavatrice, le compacteur, le camion ben, le bulldozer, etc, »,  pour d’autres travaux similaires.

« Le gouvernement central a dernièrement signé un contrat de partenariat avec une entreprise Sud-africaine, pour régler la question d’insuffisance des engins roulants dans quelques provinces de la république démocratique du Congo dont la Tshopo », a conclu Sother Kibomi.

Signalons qu’ayant réalisé des études sur le projet de bétonnage de quelques artères de la voirie urbaine de Kisangani, l’OVD a précisé que la dimension totale en longueur des artères à bétonner est de 20. 083 m. L’ OVD n’a pas cependant, révélé le coup de financement de ces travaux.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet