Vulgarisation de la  stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre à Matadi

Matadi, 24 août 2022 (ACP).- Une délégation du ministère du Genre, famille et enfant, conduite par la directrice Cécile Tshibanda Lepira,  participe, à Matadi au Kongo Central, à un atelier de vulgarisation de la stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre révisée et les lois sur les violences sexuelles (SNVBG).

Mme Cécile Tshibanda Lepira a, dans son mot de circonstance, rassuré les participants  que toutes leurs préoccupations seront intégrées pour une bonne mise en œuvre, avec l’apport du gouvernement provincial et les restes.

L’objectif visé est de vulgariser la stratégie nationale de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre, auprès des autorités politico-administratives, coutumières et religieuses, leaders communautaires, les acteurs de terrain, les femmes, jeunes filles, hommes et  jeunes garçons en vue d’amener la communauté à s’approprier de la SNVBG révisée.

Il est également question d’amener les acteurs de terrain à utiliser la SNVBG révisée comme seul cadre fédérateur de référence et d’orientation des programmes et d’activités dans la lutte contre les VBG.

Les matières de cet atelier sont reparties en deux groupes dont les ONG des droits de l’homme et les confessions religieuses.

Les matières sont axées sur la présentation du plan d’action de la stratégie nationale,  les lois sur les violences sexuelles et les 16 formes des violences sexuelles. ACP/KHM/OB/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet