Kwilu : hausse des prix de mais grains sur le marché de Bandundu

Bandundu, 09 décembre 2023 (ACP)-  Le prix de maïs grains et des produits vivriers ont augmenté sur la marché de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu située dans la partie sud-ouest de  la République démocratique du Congo, a  constaté samedi l’ACP.

«Cette situation de hausse des prix sur le marché de Bandundu, concerne principalement les maïs grains et les produits vivriers dont les prix ont augmenté suite à  l’augmentation du taux de change qui est passé de 2.500 à 2.600 FC pour 1 dollar américain», a  révélé un opérateur du secteur.

Le prix  d’une unité de mesure de maïs grains, communément appelée « ekolo », est passé de 1.000 à 1.500FC et celui d’une botte d’amarante douce de 200 à 500 FC sur le marché  de la ville de Bandundu.

«Les conséquences économiques en cette période électorale, ont un impact direct sur le coût de la vie des habitants de Bandundu», a fait savoir Gilbert Tshibangu économiste de son état, relevant que «cette situation nécessite une politique économique stable et  d’investissements dans le secteur agricole».    ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet