105 cas des enfants souffrants de malnutrition, pris en charge dans une structure sanitaire

Kikwit,  8 mars 2024 (ACP).- 105 enfants souffrants de malnutrition dont l’âge  varie entre 10 à 59 mois, ainsi que les femmes enceintes ont été pris en charge au centre nutritionnel de l’hôpital général de référence de Kikwit 1, en 2023, contre 106 en 2022, a appris l’ACP, vendredi de source hosmédicale.

« Cette situation est due plusieurs causes dont notamment ; la crise économique et financière, au manque de planning familial concernant les naissances désirables ,au manque d’affection des certains parents r envers leurs enfants, l’ignorance des certains parents sur la qualité d’aliments à nourrir leurs enfants, surtout pendant cette période sensible à la maladie », a souligné Mme Marie José Niefer, cheffe dudit centre.

Elle a ajouté que la prise médicale est à la charge de chaque famille et la prise en nutritionnelle est basée sur les produits  locaux provenant, le soya, huile végétale, le maïs, préparé par le centre. Elle a profité de l’opportunité pour appeler la population à avoir la culture de consommer presque jour  les aliments à 4toits composé de protection, d’énergie, riche en protéines animales et végétales pour protéger la famille contre cette maladie. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet