20 millions de dollars américains pour l’érection d’un grand complexe médical à Madimba

Madimba , 23 février 2024 (ACP)- 20 millions de dollars américains pour la construction d’un complexe médical à Luangu dans le territoire de Madimba au Kongo central, dans le Sud-Ouest de la RDC, a annoncé vendredi à l’ACP, le recteur de l’Université Kongo (UK), Germain Kuna Maba lors d’une descente dans cette concession des membres du comité de gestion de cette institution universitaire.

«Pour maintenir sa place sur le chéquier national et international, l’Université Kongo a l’ambition de créer un site spécial pour son complexe médical», a annoncé Germain Kuna, soulignant que ce complexe qui s’étalera sur 16 hectares, sera composé d’une grande clinique universitaire d’Afrique, d’une grande faculté de médecine et des deux Institutions Techniques Médicales (ISTM et ISTEM), ainsi que le home des étudiants.

Une zone économique, un lieu de culte, un terrain de football et une piscine olympique, a-t-il dit, sont également prévus dans ce site.

«Ce projet capable de développer et de moderniser ce milieu, nécessite d’une enveloppe de l’ordre des 20 millions de dollars américains pour sa concrétisation», ajouté le recteur de l’Uk, avant de lancer un appel au gouvernement du pays, aux bailleurs de fonds et aux personnes de bonne volonté, pour participer à la réalisation de ce projet. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet