2027 cas de COVID-19 dont une trentaine de décès enregistrés dans le Haut-Katanga

Lubumbashi, 27 mars 2021 (ACP).-La province du Haut-Katanga, a déjà enregistré 2027 cas de COVID-19 dont une trentaine de décès, selon le rapport de la réunion hebdomadaire du comité provincial de lutte contre la COVID-19 présidée vendredi par le ministre provincial de la Santé, Dr. Joseph Nsambi Bulanda, à son bureau de travail à Lubumbashi.

Le médecin inspecteur provincial, Dr. Thérèse Kaila Nyanga, a renseigné à l’issue de cette rencontre que des cas sévères sont de plus en plus notifiés.

Elle a parlé de la ruralisation de la pandémie qui persiste à ce jour car en dehors des zones de santé de Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa plusieurs cas sont notifiés dans les zones de santé de Kipushi, Sakania de Pweto.

Elle a informé de la dotation par le niveau central des équipements et des médicaments qui seront répartis dans les zones de santé.

Renforcement de la riposte

Le médecin inspecteur provincial du Haut-Katanga, a déclaré que le comité provincial de lutte contre la COVID-19 a évoqué la nécessité de renforcer la riposte dans le domaine de la prise en charge et de la prévention contrôle de l’infection dans le trafic ferroviaire.

Ce comité a également décidé de continuer à lutter non seulement contre la COVID-19 mais aussi contre toutes les épidémies telles que le choléra dont la campagne de vaccination contre  le choléra.

Cette campagne qui sera lancée la semaine prochaine, concerne toutes les personnes de 1 an et plus de 14 zones de la province, précise-t-on. ACP/CL/KJI  

Fil d'actualités

Sur le même sujet