Kinshasa : 6 zones de santé ciblées dans un programme de prise en charge des PVVIH

Kinshasa, 15 janvier 2023 (2023). – Six zones de santé de la ville de Kinshasa ont été retenues par la Division provinciale de la Santé (DPS) dans le cadre d’un programme relatif à la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/Sida (PVVIH).

« Les zones de santé de Lingwala, Kokolo, Kinshasa, Limete, Kingabwa et Kingasani sont les six zones de santé retenues par la division provinciale de la Santé dans le cadre du Programme de suivi de personnes vivant avec le VIH/SIDA », a déclaré vendredi à Kinshasa, M. Flavien Nkui, au nom de la ministre provinciale de la santé publique, Hygiène et Prévention, lors du lancement officiel de ce projet.

De son côté, le chargé de suivi évaluation du Projet community-Led Monitoring (CLM), Laurent Mangala, a rappelé que ce projet est une initiative du Conseil national des organisations non gouvernementales de santé.

Il cible trente formations  sanitaires qui seront visitées par les collecteurs pour recueillir les informations relatives à la qualité de soins fournis aux PVV dans cette structure sanitaire afin de les transmettre auprès de partenaires.

M. Magala a souligné que, dans ce projet, il sera également question d’obtenir des autorités sanitaires et les leaders communautaires à tous les niveaux, leurs engagements pour la mise en œuvre des activités de suivi communautaire des patients sous traitement anti rétroviraux.

ACP/ CL 

Fil d'actualités

Sur le même sujet