315 personnels médicaux du secteur privé de Kikwit formés sur la prise en charge du paludisme léger.

Kikwit, 04 Déc. 2020 (ACP).- La structure médicale Santé Rurale (SANRU)  a  organisé pendant six jours à Kikwit à l’institut facultaire de Kikwit dans la commune de Nzinda, un atelier de renforcement des capacités de personnel médical du secteur privé de Kikwit sur la prise en charge du paludisme léger, a appris l’ACP de source proche de cette structure sanitaire.

Selon le médecin coordinateur de SANRU, Dr Didier Sanduku, l’objectif poursuivi par cette formation est d’améliorer la prise en charge de cette maladie dans le secteur privé, compte tenu de son importance dans la fréquentation des malades à travers ces structures, car a-t-il dit plus 46% des malades se font soigner dans ces structures, d’après une étude.

De son côté Mme Mayoko, responsable de la pharmacie centrale a profité aussi de l’opportunité pour expliquer aux participants des normes et des procédures pour obtenir l’ouverture d’une pharmacie, en vue de mettre fin à des ouvertures anarchiques de celles-ci à travers la ville.

ACP/Kayu/MPK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet