329 cas de choléra notifiés dont 11 décès dans la ville de Lubumbashi

Lubumbashi, 5 mai 2023 (ACP).-La ville de Lubumbashi  a notifiée 329 cas de choléra dont 11 décès depuis l’apparition de cette maladie indique le ministre provincial de la santé du Haut-Katanga, Dr Joseph N’sambi Bulanda lors d’une descente qu’il a effectué jeudi au centre de traitement de choléra de la commune de Kenya.

« Les zones de santé de Katuba et Kisanga sont les plus touchées par cette maladie et  qu’actuellement 16 malades du choléra sont prises en charge au CTC Kenya », a précisé le ministre provincial de la santé qui a fait savoir que les soins sont gratuits et que le gouvernement provincial avec l’appui de médecin sans frontières ont disponibilisé des intrants pour prendre en charge les malades du choléra.

Il a, à cette occasion, invité la population et surtout les zones de santé les plus touchées à observer les mesures d’hygiène notamment le lavage des mains avec du savon et de l’eau courante, faire bouillir de l’eau avant de boire, réchauffer les aliments, ne pas manger les aliments vendus au bord de la rue et autres afin de ne pas tomber malade.

Il a aussi demandé à la population de se rendre à l’hôpital en cas de diarrhée et vomissements pour que le service de santé puisse détecter si c’est un cas de choléra ou pas, avant de préciser que le CTC est le seul qui prend en charge les malades du choléra dans la ville de Lubumbashi. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet