3ème vague de la COVID-19 : Gentiny Ngobila visite les malades dans quelques hôpitaux de Kinshasa

Kinshasa, 8 juin 2021(ACP).- Le gouverneur  de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a effectué lundi une visite auprès des malades atteints de la COVID-19, dans quelques hôpitaux de la capitale, à l’occasion de la survenue de la 3ème vague de cette pandémie à Kinshasa.

Il s’est notamment rendu à « HJ Hospital » et à l’hôpital Saint Joseph, dans la commune de Limete où sont respectivement pris en charge 34 et 39 malades de Covid-19.

Gentiny Ngobila a apporté un message de réconfort à l’endroit des patients et du personnel soignant qui travaille nuit et jour pour sauver des vies, avant de s’imprégner des conditions de prise en charge qui  sont de plus en plus encourageantes tels que à « HJ Hospital » qui, d’après son médecin directeur, importe son propre oxygène de l’extérieur du pays. Ce, en dépit de certaines difficultés comme la douane, la livraison des produits et des matériels, ainsi que l’espace de stockage.

A l’hôpital Saint Joseph, le gouverneur de la ville de Kinshasa a  été informé  de quelques difficultés telles que la faible capacité d’accueil du centre de traitement des malades de COVID-19.

D’après le médecin directeur, deux grandes salles sont en train d’être désinfectées pour accueillir d’autres malades.  « La première salle servira pour des soins intensifs et la deuxième pour accueillir les malades modérés », a-t-il indiqué, avant de solliciter de l’autorité urbaine deux tantes de 40 m2 pour y ajouter 15 lits. ACP/ZNG/Cfm

Fil d'actualités

Sur le même sujet