Goma, 15 mai 2021(ACP).- 558 personnes ont déjà reçu le vaccin Astra Zeneca contre la Covid-19 dans la ville de Goma, depuis le lancement de la campagne de vaccination mercredi 5 mai par l’ex gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.
La même source renseigne que le nombre des vaccinés en RDC avoisine 8446, depuis la date du lancement de cette vaccination le lundi 19 avril en ville de Kinshasa.
Dans un premier temps, cette vaccination cible les personnes âgées de 55 ans et au-delà, les personnes vivant avec des maladies chroniques telles que le diabète, la tuberculose, la tension artérielle, les personnels travaillant dans les milieux publics à plusieurs contacts, les aéroports, ports, hôpitaux etc…, a précisé la coordination de la riposte en province.
Cette activité se déroule dans 7 sites et va bon train, a renchéri le coordonnateur Stéphane Bateyi qui compte beaucoup sur les médias pour mener une guerre sans merci contre la rumeur qui circule sur ce vaccin, faisant appel aux médias à sensibiliser la population afin qu’elle vienne en masse pour recevoir le vaccin. ACP/Zng/May