AFEM sensibilise sur la lutte contre les rumeurs autour de la vaccination contre la COVID-19 à Uvira

Uvira, 19 juin 2022 (ACP).- L’association des femmes des médias (AFEM) a organisé samedi à Uvira, un atelier de sensibilisation sur la lutte contre la désinformation et les rumeurs autour de la vaccination contre la COVID-19, en faveur des jeunes, des femmes, des commerçants  transfrontaliers et des déplacés internes, a constaté l’ACP.

Le facilitateur de cette activité, Tamunyeke Lubunga, a indiqué que de ces assises s’inscrivent dans le cadre du projet « Rooted in Trust » qui veut dire « enraciner dans la confiance » sur les rumeurs autour de la pandémie COVID-19, appuyé financièrement par le bureau des affaires humanitaires de l’USAID et internews, et vise à lutter contre les fausses informations sur la COVID-19 surtout sur ses vaccins.

Il a été question pour les participants, d’écouter un enregistrement d’une émission de sensibilisation sur les avantages de la vaccination contre cette maladie afin de la critiquer et formuler par la suite des recommandations visant à faciliter l’acceptation de ses vaccins par les communautés locales.

Parmi les recommandations figure la présentation aux communautés d’un seul vaccin jugé efficace parmi tant d’autres comme c’est le cas pour les vaccins des autres maladies. Il n’est plus question ici de laisser la population faire le choix du nom du vaccin de sa préférence.

ACP/C.L/Awa/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet