Bukavu, 12 février 2025(ACP).- La journée mondiale des malades a été célébrée sous le signe de la générosité, mardi, à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, dans le Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP mercredi de source hospitalière.
« Une commission sociale de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu a pris en charge les soins médicaux de 14 (quatorze) patients, après une collecte en payant la totalité de leurs factures. Nous remercions toute l’équipe de la commission sociale de l’hôpital pour ce geste de générosité ainsi que les médecins pour le travail abattu chaque jour en faveur de la population », a indiqué le Dr Guy Mulinganya, médecin directeur de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.
« Je commençais à perdre l’espoir de vivre. Mais grâce à votre générosité et votre aide, je retrouve encore l’espoir de vivre. Je vous en remercie vivement. Que Dieu vous bénisse», a souligné une patiente de 22 ans bénéficiaire de ces actions d’apostolat.
Célébrée cette année sous le thème « Guérir les relations pour guérir les malades », la journée mondiale des malades a été un occasion pour plusieurs groupes de jeunes de faire l’apostolat dans différents hôpitaux de la ville de Bukavu. ACP/UKB