Kinshasa, 22 juin 2021(ACP).- Une équipe de la province éducationnelle de Kinshasa/Plateau vient de débuter une campagne de sensibilisation au respect des gestes barrières contre la propagation de la COVID-19, dans les établissements scolaires des communes de N’sele et Maluku, sous la supervision du directeur de cette juridiction, Constantin Kabasele.
Abordé mardi par l’ACP, il a déclaré que son administration est déterminée à sensibiliser la quasi-totalité des écoles de cette contrée, soulignant que cette campagne est aussi organisée dans le cadre de l’inspection des dispositions prises par ces établissements pour prévenir la pandémie.
L’autorité scolaire et son équipe apprécient les efforts des responsables d’écoles qui disposent des lave-mains installées à l’entrée de chaque locale, le port du masque respecté par le corps professoral et les élèves.
Ces efforts dénotent le niveau d’attention que ces écoles accordent à l’importance de la prévention contre cette pandémie.
Avertissement contre la perception de frais non autorisés
Par ailleurs, le directeur provincial, Constantin Kabasele, a mis à profit cette ronde pour lancer un message d’avertissement à l’endroit des chefs d’établissements et des promoteurs d’écoles contre la perception des frais non autorisés par le ministère de tutelle, en prévision des épreuves scolaires à venir. ACP/ZNG/KJI