Choléra/Sud-Kivu : la population appelée à respecter des mesures d’hygiène à Kamituga (officiel)

Kamituga, 16 Janvier 2024 (ACP). – La population de Kamituga au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a été appelée mardi par l’autorité urbaine  à respecter  règles  des mesures d’hygiène afin de lutter contre la propagation de  l’épidémie de choléra, a appris l’ACP de source officielle.

« Chers parents, chers  enfants de la ville de Kamituga, nous vous informons que l’épidémie de choléra est bel et bien dans nos murs depuis quelques jours.  Nous vous demandons d’observer les règles d’hygiène   afin de barrer la chaine de contamination de cette épidémie », a déclaré le maire de Kamituga, Alexandre Bundya M’Pila, dans un message officiel adressé à ses administrés, mardi.

A travers son message, l’autorité urbaine insiste sur la mise en pratique des mesures sanitaires nécessaires pour la prévention de cette épidémie qui sévit dans la zone de santé de Kamituga.

Au cours d’une rencontre,  le médecin chef de zone de santé de Kamituga, Léandre Mutimbwa Mambo a fait part à l’autorité urbaine des efforts entrepris dans le cadre des mesures  pour la prise en charge gratuite des malades par  une équipe des Médecins sans frontières MSF Hollande.

L’intervention de MSF, AIDES est le fruit de plaidoyer du médecin chef de Zone de Kamituga, Léandre Mutimbwa Mambo auprès de ses partenaires  pour la prise en charge gratuite des  malades ainsi que la décontamination des ménages atteints par le choléra, et l’aménagement du site de traitement de choléra au sein de l’hôpital général de référence de Kamituga, indique-t-on.

Les données fournies par la zone de santé de Kamituga font état de près de 40 cas notifiés et quatre personnes décédées de suite de l’épidémie de choléra depuis bientôt trois semaines à Kamituga. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet