Clôture à Inongo de l’atelier de défense des micros plans sur la distribution des MILD

Inongo, 14 avril 2023 (ACP).- Les médecins chefs des zones et les superviseurs des 14 zones santés rurales de la division provinciale de la santé (DPS) du Mai Ndombe viennent de suivre durant 6 jours dans la salle Épiscopale à Inongo, un atelier consacré à la défense des micros plans de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILD) et celle de plan d’action opérationnelle (PAO) 2023, animé par le chef du bureau appui technique, le Dr. Manassé Iyemenzay, a constaté l’ACP.

« Chaque zone de santé doit élaborer un plan d’action opérationnelle au début de chaque année. Avant de le faire elle doit évaluer celui de l’année passée afin de dépister des failles. Cependant depuis 2019 jusqu’à présent la DPS Mai-Ndombe n’a pas eu de financement pour accompagner les équipes cadres des zones de santé. C’est pourquoi nous avons profité de l’arrivée des équipes cadres pour organiser ces assises », a déclaré M. Iyemenzay.

Il a par ailleurs félicité toutes les équipes cadres des zones de santé de la DPS Mai-Ndombe d’avoir participé massivement à cet atelier et la manière dont elles ont défendu leurs micros plans de distribution des MIILD et celle de PAO 2023.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet