Kindu, 18 octobre 2022 (ACP).- Le Médecin Directeur du Centre Médico-chirurgical Kitumaini de Kindu a, lors de la clôture de la campagne de consultation gratuite des enfants souffrant des, révélé qu’au cours de cette période 85 enfants de 0 à 5 ans ont été consultés dont 33 ont subi avec succès leurs interventions chirurgicales notamment de pied bot, de genou varum, de valgum ainsi que le valgum et les cicatrices des brulures.
Pour docteur Florent Abeli Choma, ladite campagne qui s’est déroulée à Kindu du 05 au 15 octobre 2022, sous le haut patronage de la Dynamique SK Della pour le Développement (DSKD), a été ajoutée de deux jours suite à l’engouement observé durant la campagne des consultations gratuites au bénéfice des enfants souffrant des malformations congénitales, dont l’âge varie entre 0 à 5.
Dr Florent Abeli Choma, médecin directeur et spécialiste en chirurgie, dans cette structure sanitaire, a remercié tous celui qui s’est investi pour la réussite de cette campagne, notamment la Dynamique Salomon Idi pour le développement qui a mis des moyens financiers pour le travail de titan réalisé.
Il a également invité les enfants enceintes de se rendre aux structures sanitaires dès le premier trimestre de leurs grossesses afin de combattre certaine malformations. Signalons que le centre chirurgical Kitumaini va assurer le suivi des malades dont certains d’eux iront jusqu’à trois mois. ACP/ODM/CKM/AWA/NMM/Thd