Covid-19 : l’OMS lance une nouvelle alerte sur la situation sanitaire mondiale

Kinshasa, 02 juillet 2020 (ACP).- Le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adharam Ghebreyesus a alerté lundi une fois sur la situation sanitaire qui se dégrade de plus en plus dans le monde, révèle un document de cette agence onusienne parvenu mercredi à l’ACP.

Selon le Dr Tegros Adharam, la pandémie de Covid-19 était loin d’être finie, tout en appelant le monde à se mobiliser sans attendre un vaccin. « La pandémie s’accélère  actuellement. Nous avons déjà perdu tant de choses, mais nous ne pouvons pas perdre l’espoir », a-t-il dit.

Le directeur général de l’OMS a affirmé qu’un vaccin sera un « outil important » pour contrôler le virus sur le long terme. Dès à présent les gouvernements et les scientifiques du monde doivent mettre en place des solutions simples afin de sauver des vies maintenant.

Il a appelé les gouvernements à tester, à tracer, à isoler et à mettre en quarantaine les cas positifs, et à respecter les mesures d’hygiène, à porter un masque et à respecter la distanciation sociale ou physique.

Le coronavirus a entraîné la mort de plus de 500.000 personnes dans le monde. La pandémie a touché plus de 10 millions de personnes, dont près de la moitié sont aujourd’hui considérées comme guéries. Les pays les plus touchés par le nombre de contamination et de décès sont les États-Unis d’Amérique, l’Italie, l’Espagne, la Grande Bretagne, le Brésil et la France, signale-t-on. ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet