Kinshasa, 22 juin 2023 (ACP).- La possibilité de développer la coopération dans le domaine de santé entre la République démocratique du Congo et la République de Cuba a fait l’objet d’échange, mercredi à Kinshasa, entre le ministre congolais de la Santé publique et l’ambassadeur de Cuba en RDC.
« Cuba reste disposé à coopérer avec la République démocratique du Congo dans plusieurs domaines, notamment celui de la santé », a déclaré à la presse l’ambassadeur de ce pays, Amo Fernandez à sa sortie d’audience.
« Je salue la volonté du ministre de la Santé, Samuel Roger Kamba, de faire avancer la RDC dans le domaine de la santé, surtout avec le vaste programme de la Couverture santé universelle (CSU) », a-t-il affirmé.
Le ministre de la Santé publique a aussi reçu récemment une délégation de la Banque mondiale, conduite par son représentant en RDC, Albert Zeufack, avec qui il a discuté de l’accompagnement technique de la Banque mondiale pour la mise en œuvre du programme CSU.
La CSU est un programme national prôné par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Il vise à permettre l’accès facile aux soins de qualité à toute la population sans une ruine financière.
ACP/ODM