Début de la vaccination contre Ebola à Butembo une semaine après la résurgence du virus

Kinshasa, 16 Février 2021 (ACP).- Le ministre provincial de la Santé du Nord-Kivu, le Dr Nzanzu Salita Carly a procédé lundi au lancement de la campagne de vaccination contre la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Butembo  et ses environs une semaine après la résurgence du virus.

Il a affirmé que la vaccination a déjà débuté dans la zone de santé de Biena et pourrait s’étendre à d’autres zones de santé incessamment. Parmi les autres actions déjà menées, le ministre provincial de la Santé cite, entre autres, la désinfection des habitations et des structures sanitaires fréquentées par les malades.

Un centre de traitement Ebola (CTE) a été mis en place et ne contient  actuellement qu’une patiente de 22 ans, a-t-il-indiqué. Il a précisé que 260  contacts pour tous les trois cas enregistrés sont en cours de suivi de 21 jours et le listage continue.

Par ailleurs, le Dr Nzanzu a reconnu que certains habitants de Butembo demeurent toujours septiques face à cette résurgence du virus Ebola, d’autres par contre comprennent le danger.

Rappelons qu’une semaine après la déclaration du nouvel épisode de la maladie à virus Ebola dans la région de Butembo-Lubero, trois cas sont déjà notifiés dont deux décès et une malade actuellement prise en charge à Butembo. ACP/Fng/Cfm/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet