Déploiement d’intrants pour répondre à la deuxième vague de Covid-19 dans la province du Kongo Central

 Kinshasa, 23 janvier  2021(ACP).- Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 en RDC (ST/CMR-Covid-19), à travers sa section logistique, a déployé samedi un lot important d’intrants afin de répondre à la deuxième vague du Coronavirus dans la province du Kongo Central.

La province du Kongo Central est devenue la deuxième province la plus touchée par le coronavirus après Kinshasa, d’où cette nécessité de l’équiper de ces intrants afin de lutter contre cette deuxième vague de Covid-19.

Selon le président de la section logistique de la riposte, Jeannot Migunde Begu, il s’agit des thermo flash pour la surveillance épidémiologique, des équipements de protection individuelle, 41 lits et 41 matelas, des masques, des bottes, des médicaments pour le traitement conventionnel et pour la prise en charge de comorbidités, ainsi que plusieurs autres matériels et équipements médicaux.

Il a souligné que des réactifs de labo et des TDR pour antigènes ont été associés à ce lot. Le lot inclut également cent mille (100.000) masques, des pulvérisateurs et des blouses à usage unique en faveur de la commission de Prévention et contrôle de l’infection (PCI).

Aussitôt chargés à l’Institut national pilote d’enseignement en sciences de santé (INPESS) et à l’entrepôt du PAM, deux grands camions ont quitté Kinshasa avec l’appui de l’ONG internationale Village Reach pour la livraison au Kongo Central.

Le président de la section logistique de la riposte a, par ailleurs, annoncé une prochaine expédition dans les autres provinces affectées par le Coronavirus en RDC. ACP/ZNG/KJI

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet