Des cadres de la division provinciale de la santé en mission de suivi des activités du PEV

Matadi, 19 août 2021 (ACP).- La division provinciale de la santé du Kongo Central a, par le biais du Programme élargi de vaccination (PEV), déployé depuis le début de la semaine, dans les 31 zones de santé que compte la province, des membres de l’équipe cadre pour le suivi des activités de vaccination.

Pendant six jours, les cadres de la division provinciale auront à collecter des données sur le respect du calendrier vaccinal, les enfants attendus dans les aires de santé des zones par rapport au vaccin à administrer, vérifier le stock des vaccins en veillant sur les dates de péremption dans les étiquettes, la chaîne de froid et la conservation de stock, moyennant une fiche de suivi.

Ils veilleront également sur la récupération des enfants qui n’ont pas suivi régulièrement leur calendrier vaccinal et ayant totalisé un an depuis leur naissance.

Ces missions ont lieu au moins deux fois l’an pour encourager les médecins chefs des zones de santé à compiler et envoyer les données sanitaires à temps au chef-lieu de la province. ACP/ZNG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet