Ngandajika, 29 novembre 2022 (ACP).- Six structures sanitaires du secteur de Ciyamba, zone de santé de Mulumba en territoire de Ngandajika, province de Lomami, ont été dotés des lits, matélats et du matériel chirurgical pour le centre hospitalier du groupement de Nsana, don du chef de la maison civile du Chef de l’Etat, Dr Bruno Miteyo Nyenge.
La cérémonie de remise du matériel a été présidée par le coordonnateur de la structure « Amis de Dr Bruno Miteyo » au territoire de Ngandajika, Me Doris Kayoka, qui a déclaré que ce don est envoyé pour soulager les populations de cette partie de la RDC qui ont droit aux soins de qualité au même titre que d’autres compatriotes vivant dans les milieux urbains.
Il a soutenu que ce geste s’inscrit dans le cadre du soutien aux actions du Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa vision santé universelle, pour pallier certains problèmes logistiques qui se posent dans ces centres hospitaliers qui accueillent plusieurs malades.
Prenant la parole pour la circonstance, M. Léopold Kanyinda, chef de secteur de Ciyamba, a remercié le donateur tout en demandant aux bénéficiaires, de protéger le patrimoine acquis qui offre des bonnes conditions d’hébergement des malades qui autrefois, dormaient à même le sol dans certains cas. ACP/Kayu/Awa/Thd