Diminution des cas de choléra dans la province du Sud-Kivu

Bukavu, 02 septembre 2021 (ACP).- Le choléra est en diminution dans la province du Sud-Kivu, selon le cluster santé Sud-Kivu et Maniema. A la semaine épidémiologique 27, révèle-t-on, 20 cas et 0 décès ont été notifiés contre 27 cas et 0 décès à la semaine 26.

Les zones de santé ayant notifié sont Fizi, avec 5 cas ; Nundu 1 cas, Uvira 2 Cas ; Kabare 2 cas ; Kadutu 1 cas et Bagira 2 cas. Le cumul de la semaine 1 à la semaine épidémiologique 27 est de 977 cas et 1 décès.

Quant aux actions de riposte menées par l’OMS dans la zone de santé de Fizi particulièrement, il est mentionné la mise en place d’un plan de riposte, l’installation dans 5 points de chloration dans 5 aires de santé les plus touchées notamment Baraka, Malinde, Katanga, Sebele et Mwangaza.

32 relais communautaires ont également été répartis dans les aires de santé précitées pour organiser la recherche active au cas par cas. Dans ce même contexte, 6 hygiénistes ont été sélectionnés pour la désinfection des ménages affectés et enfin la réalisation d’un appui à la prise en charge médicale à SEBELE et au centre de traitement du choléra à BARAKA. ACP/Zng/NiG / MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet