Echange sur le projet d’équipement d’ambulances en RDC

Kinshasa, 26 mai 2023 (ACP).- La possibilité d’équiper les ambulances en matériels modernes en République démocratique du Congo (RDC) a été au menu d’un échange jeudi à Genève entre le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Roger Samuel Kamba et le directeur général de la firme « Schiller », Christian Martin.

La firme « Schiller » est spécialisée dans la fabrication des médicaments et autres équipements médicaux.

Par ailleurs, le ministre de la Santé publique a eu un échange à Genève avec une délégation du Fonds mondial de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme. « Les questions sur l’exonération, les importations du Fonds mondial qui sont parfois exposées à la péremption vu le temps d’attente au dédouanement,  la demande du Fonds mondial d’accorder au personnel congolais de santé des immunités  ainsi que le  remboursement des dépenses par la RDC ont fait l’objet de cet échange », indique un communiqué du ministère de la Santé.

Face à cette situation, le Dr Kamba a promis de maintenir les échanges avec le ministre des Finances afin d’établir la liste des articles à exonérer. Cette rencontre, a-t-il souligné, est une occasion de projeter le  financement de près d’un milliard de dollars pour la RDC par le Fonds mondial pour la période 2024-2026. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet