Equateur : 45.000 personnes ciblées pour la vaccination contre Ebola  

Mbandaka, 28 mars 2023(ACP). – Environ 45.000 personnes sont ciblées pour une campagne de vaccination prophylactique contre la maladie à virus Ebola (MVE) à Mbandaka, dans la province de l’Equateur, en République démocratique du Congo (RDC), a déclaré lundi le vice-gouverneur de cette province.

« J’encourage toutes les personnes ciblées d’aller se faire vacciner afin de maximiser les chances d’éliminer cette maladie dans la province de l’Equateur », a dit le vice-gouverneur Dr Taylor Nganzi Nkeka,  lors du lancement de la campagne de vaccination prophylactique, qui est une stratégie très efficace de prévention de la MVE.

De son côté, le représentant des partenaires techniques et financiers, le Dr John Kombe Ngwama a invité la population à prendre part massivement à cette campagne afin d’atteindre les résultats escomptés.

Le coordonnateur provincial de la campagne, le Dr Zéphirin Mossoko Kumu a, au nom du Pr Jean-Jacques Muyembe et du Pr Hugo Kavinga, respectivement directeur général de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) et coordonnateur principal de ce projet, invité la population de la ville de Mbandaka à s’activer et à adhérer massivement pour la réussite de cette campagne de vaccination qui a lieu dans les trois zones de santé urbaines du chef-lieu de l’Equateur, à savoir Mbandaka, Wangata et Bolenge.

Il a rassuré de l’accompagnement de l’INRB pour la mise en œuvre de ce projet en faveur du bien-être de la population de l’Equateur en général et celle de Mbandaka en particulier.

La RDC a connu jusque-là quinze épisodes de la maladie à virus Ebola (MVE) depuis sa déclaration en 1976 dont trois épisodes dans la province de l’Equateur. Le gouvernement de la RDC a bénéficié du financement de l’UG-PDSS/Banque Mondiale via REDISSE IV pour cette campagne.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet