Equateur : 480 personnes testées positives au VIH/Sida à Mbandaka au cours de l’année 2021 

Mbandaka, 09 janvier 2021(ACP).- 480 personnes ont été testées positives au VIH/Sida à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur durant l’année 2021 par l’ONG PASCO, a révélé le docteur Enock Bonyolo, responsable de centre convivial Bwanya, de cette ONG, au cours d’une activité de sensibilisation et de dépistage volontaire organisée dans cette ville.

Selon le docteur Enock Bonyolo, l’ONG PASCO organise plusieurs services gratuits en faveur de la communauté, notamment le dépistage volontaire, la prise en charge des personnes vivants avec VIH Sida, des infections sexuellement transmissibles (IST), la tuberculose, planning familial, examen de labo et bien d’autres, pour lutter efficacement contre le virus du sida.

Au cours de cette activité, une centaine de personnes se sont faites dépistées pour connaître leur état sérologique afin de mieux mener leur vie. Il sied de noter que cet événement entre dans le cadre des activités liées à la journée internationale de la lutte contre le VIH/Sida.  ACP/CL/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet