Equateur : clôture des sessions de formation sur l’hygiène menstruelle et l’éducation sexuelle

Mbandaka, 06 juin 2022 (ACP).- L’ONG » Actions pour la protection et l’encadrement des enfants « (APEE), basée à Mbandaka, a clôturé ses sessions de formation du 02 au 06 juin 2022, sur l’hygiène menstruelle et l’éducation sexuelle, a constaté l’ACP.

Prenant la parole, Dr Jean-Louis Kwassia, représentant du chef de Division provinciale de la santé (DPS)/ Equateur, a rappelé aux participants qu’avant la formation ne doit pas être comme après, étant donné qu’ils portent la responsabilité de la promotion de l’hygiène menstruelle et de l’éducation sexuelle complète dans la province de l’Equateur.

De son côté, Dr Christian Malu, coordonnateur du programme pouvoir choisir/ APEE, a demandé aux 74 participants, en raison de 59 encadreurs en éducation sexuelle complète et 15 formateurs en l’hygiène menstruelle, d’assurer une large diffusion de différentes notions apprises, afin d’aider les jeunes à améliorer leurs compétences en vue d’une sexualité responsable.

« Tout compte fait, ces deux sessions de formations ont été financièrement l’œuvre du gouvernement canadien par le biais des affaires mondiales Canada », a laissé entendre Dr Christian Malu dans son mot de clôture.

ACP/KAYU/OB/RNL/JFM/SGB/KAF/MMC/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet