Mbandaka, 13 juillet 2023 (ACP).- La paie des professionnels de santé a finalement été débloquée à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, au Nord-Ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi.
« Lors de mes dernières vacances parlementaires, j’ai dû statuer sur le dossier de blocage des salaires des professionnels de santé de quatre entités suivantes: Mbandaka, Bikoro, Bomongo et Ingende qui, en fait, étaient bloqués au niveau de la Rawbank. Je suis très satisfait, parce que les démarches entreprises en ce sens ont finalement abouti », a déclaré le député national Désiré Iwolo Banyafia, élu de la circonscription électorale de la ville de Mbandaka.
« Désormais, je me rends compte de l’utilité de passer ses vacances parlementaires avec ses électeurs. En effet, c’est pour palper du doigt les réalités sur terrain, et pour ainsi dire avoir la maîtrise sur les difficultés que traverse la population », a-t-il ajouté.
« Toutefois, pour mettre de l’ordre dans ce secteur combien vital, je vais pouvoir parler avec les autorités compétentes de façon à ce que la paie se fasse dans des endroits appropriés », a laissé entendre l’élu de la ville de Mbandaka.
Le député national Désire Iwolo a également exhorté les professionnels de santé à bien faire leur travail et, en cas de besoin, à pouvoir le tenir informé. ACP/KKP