Mbandaka, 18 janvier 2022 (ACP).- La distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée en milieu scolaire débute le 09 février 2022 prochain à travers les provinces éducationnelles de l’EPST Equateur 1 et Equateur 2, a annoncé lundi à l’ACP, le coordonnateur provincial du Programme national du lutte contre le paludisme (PNLP)/Equateur.
Cette date résulte de l’atelier de 3 jours portant sur la validation des données des états de lieux des écoles du 13 au 16 janvier 2022, ayant réuni les responsables des secteurs de santé et de l’EPST au centre de formation des cadres de l’EPST à Mbandaka.
La particularité de la prochaine campagne, aux dires du Dr Zéphyrin Libote, coordonnateur provincial du PNLP/Equateur, est que celle-ci devra concerner les élèves comparativement des précédentes qui sont faites dans les ménages. Il s’agit, en fait, des élèves de la 1 ère en 6ème année primaire.
Pour le Dr Libote, l’objectif de cette campagne demeure le même, celui de lutter contre le paludisme. A cet effet, tout le monde est impliqué à la sensibilisation contre ce fléau, étant donné que le paludisme constitue sans doute l’un des problèmes liés à la santé publique dans notre pays, a-t-il conclu. ACP/ZNG/OB/Thd/MNI/NMM