Mbandaka, 09 décembre 2020(ACP).- Le fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), a remis mardi à l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM)/Mbandaka, des matériels didactiques de la filière sage-femme, au cours d’une cérémonie organisée au sein de cette établissement.
Selon le représentant de cette organisation à l’Equateur, Djo – Marius, l’UNFPA en tant que partenaire technique et financier du gouvernement de la République démocratique du Congo et qui a pour mission principale de créer un monde dans lequel chaque grossesse est désirée et chaque accouchement sans danger et ce lot composé essentiellement des mannequins vont permettre aux étudiants de cette filière d’améliorer leurs conditions d’apprentissages.
Pour sa part, le directeur général de l’ISTM-Mbandaka, le Pr Mputu Bokenga Faustin, a remercié l’UNFPA pour sa promptitude et son attention particulière accordée à cette alma mater, avant d’ajouter que cette dotation est le fruit de l’esprit managérial de comité de gestion qu’il dirige.
Ce comité comité avait sollicité auprès de cette organisme des Nations Unies, un projet d’appui en matériels de simulation pour un meilleur apprentissage des étudiants de l’ISTM en général et de la filière sage-femme en particulier pour réduire la mortalité maternelle et néonatale enregistrés ces trois dernières années dans la province de l’Equateur. ACP/FNG/Kayu/KJI